Le contexte et les enjeux
Leader français de la distribution horlogère de mode, Louis Pion s’impose en spécialiste avec un réseau de 140 boutiques réparties dans toute la France lui permettant de proposer le meilleur choix de montres pour hommes, femmes et enfants parmi plus de 70 marques et 4000 références allant de l’accessible au premium, tout en distribuant ses propres collections sous la marque Louis Pion.
Après avoir choisi une première fois Octipas en 2018 pour ses solutions Digital in-Store et Store Management, Louis Pion nous renouvelle sa confiance en 2020 en choisissant nos solutions Order Management System (unification des stocks, gestions des commandes et logistique, Ship-from-store) et Web-to-Store (Click & Collect, e-Réservation, gestion des retours).
Les fonctionnalités mises en place
DIGITAL IN-STORE
Catalogue produit & Extension de gamme
Queue Boosting / Prise de commande
Achat emporté / Panier mixte
Clienteling
OMS
Ship-from-Store
Gestion des commandes
Gestion logistique
Unification des stocks
STORE MANAGEMENT
Réception de marchandise
Gestion des stocks
Inventaires
Le déploiement d’une solution clé en main, avec des fonctionnalités standards dans le Retail et une fluidité d’intégration avec nos systèmes existants permet d’embarquer nos équipes avec enthousiasme. Cette solution nous permettra également d’embarquer chaque innovation, comme notamment le Ship from Store déployé fin d’année 2017 chez nous.
Myriam Regnauld, Directrice Supply Chain chez Louis Pion
Chiffres clés
* Meilleur résultat constaté