Order Management System
L’Order Management System développé par Octipas vous permet d’optimiser la gestion omnicanale des commandes afin de combattre les ruptures de stock.
Améliorez tout le cycle de vie des commandes omnicanales de la réception à la mise à jour des stocks pour délivrer la meilleure expérience client avec les meilleures marges pour la société. Optimisez la gestion de votre chaîne logistique et améliorez l’expérience client. Supprimez les ruptures de stock et honorez toutes vos commandes.
L’orchestration de commandes vous permet d’optimiser le traitement des commandes provenant de chaque canal de vente. Lors de l’enregistrement d’une commande, l’OMS Octipas va définir la meilleure stratégie d’expédition via les règles de gestion définies. L’OMS va alors sélectionner le meilleur point d’expédition de la commande en réduisant les frais logistiques et le délai de livraison pour le client.
Les règles de gestion de l’orchestration des commandes sont personnalisables en fonction des besoins de l’enseigne :
L’unification des stocks est le fondement d’une stratégie de commerce omnicanal. Avec elle, il n’existe plus de stocks e-commerce, entrepôt ou magasins. Un seul stock unifié vous permet de vendre sur tous les canaux. Les magasins deviennent également des points d’expédition afin de satisfaire des commandes pouvant venir du e-commerce ou d’autres magasins.
Quels avantages ?
Grâce au Ship-from-Store, vous supprimez les ruptures de stocks de votre site e-commerce mais également de vos magasins en permettant la vente de produits d’autres magasins pour honorer les commandes.
La chaine logistique étant optimisée, la livraison des commandes peut être réduite à quelques heures.
Quels avantages ?
Pour faciliter et accélérer la mise en place de ses solutions dans votre enseigne, Octipas a développé son propre middleware permettant un interfaçage avec vos systèmes d’information. L’ensemble de vos SI est ainsi interconnecté sans besoin de changement de votre part : ERP, logistique, CRM, e-commerce, EDI, flux, paiement…
Parce que l’enjeu clé du succès de la mise en place des tablettes vendeurs passe par l’accompagnement de vos équipes de vente, vous avez à disposition un interlocuteur dédié qui vous accompagnera dès la phase préparatoire du projet (préparation des formations Managers des magasins pilotes, partage des best practices, …). De plus, cet accompagnement se poursuivra tout au long de votre projet (animations des équipes de vente, mises en place de challenges, analyses des performances, reportings, remontées terrain, visites en magasin, …).