Digital In-Store
La solution Digital In-Store d’Octipas regroupe en une seule solution plus de 100 fonctionnalités.
Supprimez la frontière entre commerce digital et commerce physique pour assurer un parcours client omnicanal.
Réussissez votre transformation digitale et garantissez la meilleure expérience d’achat en magasin à vos clients.
Placez vos vendeurs au cœur de l’expérience client grâce à la tablette vendeur. Un outil complet qui garantit une expérience sans couture pour le client et une optimisation de vos forces de vente.
Utiliser la tablette vendeur c’est pouvoir :
Quels avantages ?
« Les tablettes vendeurs Octipas nous ont permis de donner un aspect plus moderne à nos boutiques et d’offrir à nos clients une expérience sans couture. »
Myriam Regnauld,
Directrice Supply Chain chez Galeries Lafayette, branche horlogère
Améliorez la relation des vendeurs avec leurs clients en leur offrant une solution de clienteling omnicanale :
Quels avantages ?
Grâce à la solution Digital In-store, vos vendeurs ont désormais accès sur leur tablette à l’ensemble des produits du catalogue de l’enseigne. C’est un réel atout pour les magasins ayant une surface de vente réduite car ils élargissent ainsi considérablement leur profondeur de gamme.
Quels avantages ?
La solution Digital In-Store permet à vos équipes de vente d’offrir une expérience d’achat omnicanale à leurs clients.
A partir des pages produits, les vendeurs peuvent ajouter les produits dans le panier afin de procéder à un achat à emporter rapide si le produit est disponible en magasin. En cas de rupture de stock en magasin, le vendeur pourra tout de même l’ajouter au produit afin de procéder à une commande. La solution Octipas permet également de réaliser des paniers mixtes contenant des produits commandés et des produits disponibles en magasin.
Le client peut choisir de recevoir sa commande à son domicile (home delivery) ou de retirer son colis en boutique (pick-up in store)
Le paiement peut être réalisé sur des TPE mobiles ou directement sur les caisses du magasin.
Quels avantages ?
La solution Digital In-store d’Octipas intègre également un module de Tasks Management. Accessible à partir de leurs tablettes vendeurs, cette fonctionnalité aide vos équipes de vente dans la gestions de leur taches quotidienne avec leurs clients.
Quels avantages ?
Parce que les vendeurs sont la clé d’une digitalisation des points de vente réussie, notre solution Digital In-store leur offre un ensemble de fonctionnalités afin qu’ils puissent prendre complètement en main ce nouvel outil.
Quels avantages ?
Pour faciliter et accélérer la mise en place de ses solutions dans votre enseigne, Octipas a développé son propre middleware permettant un interfaçage avec vos systèmes d’information. L’ensemble de vos SI est ainsi interconnecté sans besoin de changement de votre part : ERP, logistique, CRM, e-commerce, EDI, flux, paiement…
Parce que l’enjeu clé du succès de la mise en place des tablettes vendeurs passe par l’accompagnement de vos équipes de vente, vous avez à disposition un interlocuteur dédié qui vous accompagnera dès la phase préparatoire du projet (préparation des formations Managers des magasins pilotes, partage des best practices, …). De plus, cet accompagnement se poursuivra tout au long de votre projet (animations des équipes de vente, mises en place de challenges, analyses des performances, reportings, remontées terrain, visites en magasin, …).